On profite de saison hivernale pour rendre visite à nos acteurs du tourisme ! Et j’ai découvert pour la première fois le gîte « La Montfeyenne ». Je vous raconte…

M. et Mme Coquille m’accueillent tout sourire dans leur maison en pierre du 18ème située à Montfey, maison qui apparait sur notre circuit architecture « entre pierres et briques ».

Je remarque de suite qu’une terrasse avec table et chaises de jardin est à disposition des touristes ; un vrai « plus » leur permettant de profiter du calme de la campagne lors des beaux jours. La pluie étant au rendez-vous, je n’ai pas pu tester !

Le gîte se trouve à l’étage de la maison ; il est indépendant car l’entrée se fait par un escalier extérieur.

J’y découvre une cuisine pratique et équipée (micro-onde, four, lave-vaisselle) ainsi qu’un vaste salon.

Le charme opère de suite dans cette pièce : une vue magnifique, des poutres apparentes et une cheminée d’ornement, tout est réuni pour qu’on s’y sente bien. Le petit plus : le canapé est convertible et peut faire office de lit d’appoint, idéal lorsque vous séjournez à plus de 3 personnes.

Nous terminons la visite par la chambre qui comporte 2 lits ainsi que la salle d’eau, spacieuse et claire.

En résumé : si vous cherchez un havre de paix dans une maison de caractère avec des hôtes chaleureux et disponibles, décrochez votre téléphone et contactez la Montfeyenne !

Ambre, conseillère en séjour


En lien avec le reportage

  • Se loger
  • Gîtes
  • La Montfeyenne