Du 9 au 11 août

Festival d’Arts Vivants de Cussangy



Horaires et date d'ouvertures

  • Du 9 au 11 août

les 9, 10 et 11 août : CUSSANGY – Festival d’Arts Vivants de Cussangy, « Des mots et au-delà ». Contact : hussenetarlette@gmail.com

En amont du festival (7-9 août) :
– Initiation à la marionnette (enfants) par la compagnie l’Une et l’Hôte (Chaource). Atelier et préparation d’interventions ciblées par les enfants, qui auront lieu ensuite pendant le festival, avant chaque spectacle/animation, afin de créer du lien entre les générations.

Vendredi 9 août :
18h30 : Ouverture du festival. Vernissage de l’exposition d’Agnès Fabe et Naty en l’église de Cussangy. Sculptrice basée dans l’Aube, Agnès Fabe présente des sculptures de corps en argile, qui entreront en résonnance avec la magnifique église de Cussangy. Naty, peintre originaire de Troyes, puise ses inspirations au cœur de ses émotions. Ses œuvres, d’inspiration intuitive, l’accompagnent comme une musique au rythme des couleurs, matières, mouvements.
20h30 : Théâtre, salle des Fêtes : le mariage, d’après N. Gogol par la compagnie Chat-Peau d’Ource.
(MJC de Chaource). Mise en scène, Louise Putov. Pour la troisième année consécutive, la troupe de la MJC de Chaource présentera au festival des Arts vivants de Cussangy un travail ambitieux, sur la base de la comédie « Le Mariage » du célèbre auteur ukrainien Nicolas Gogol.

Samedi 10 août :
17h : Spectacle pour enfants, Salle des Fêtes : Swann au pays des comptines, Compagnie Anacrouse
(Troyes). Accompagnés de différents instruments (guitare, piano, xylophone, percussions…) Anacrouse vous invite dans des voyages musicaux contés et chantés. Redécouvrez vos comptines préférées à travers ce spectacle mêlant chansons live et projection d’ombres.
19h : Repas (en partenariat avec les Champignons de Cussangy).
20h30 : Spectacle de chanson, église : Les Eaux Sauvages, le Hall de la Chanson. Il y a 15 ans, en 2009, Anne Sylvestre était venue présenter son spectacle « Bêtes à bon Dieu » dans l’église de Cussangy, dans le cadre du festival en Othe, accompagnée par le Hall de la Chanson. Nous souhaitons lui rendre hommage avec ce spectacle dédié à son œuvre.

Dimanche 11 août :
12h : Scène ouverte en plein air. Repas participatif. Suite à l’expérience très positive de l’édition 2023, nous proposons à nouveau cet espace de partage de textes, chanson, poèmes ou tout autre expression artistique, autour d’un buffet partagé.
15h : Bal Folk avec Folkafon. Initiation suivie d’un bal. Folkafon est une association troyenne proposant des bals et initiation aux danses et musiques trad’actuelles. L’occasion de terminer le festival sur une note festive et conviviale.