Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /home/pota6871/public_html/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/presenters/meta-author-presenter.php on line 40

Scierie du Pays d’Othe



La scierie (SPO), située à Rigny-le-Ferron, est spécialisée en sciage de chêne de gros bois et de feuillus précieux. Entreprise de première transformation, elle produit majoritairement des charpentes de qualité rustique jusque 9,50 mètres ainsi que des planches (avivés/frises) de toutes qualités destinées aux parquèteries.
Ces produits partent à destination de plus de 10 pays. Membre de l’APECF (« Association pour la Promotion des Chênes et des Feuillus français »), ses exportations sont essentiellement Européenne.

Services diversifiés
La scierie effectue ses coupes elle-même, et oriente les propriétaires forestiers sur différents points :
– Conseils de gestions
– Exploitation forestière raisonnée
– Production de gros bois de qualité
– Approvisionnement local
– Alternative aux «coupes rases»

La SPO est soucieuse de livrer un travail et des produits de qualité, ainsi ses bois ne sont pas traités et les produits sont certifiés PEFC (en français : «programme de reconnaissance des certifications forestières»).
Les grumes proviennent principalement des ventes des bois sur pieds de l’Office Nationale des Forêts (ONF). Tous nos acteurs de la filière sont également certifiés PEFC et veillent à durabilité des forêts.
Les bois peuvent également provenir de propriétés privées non certifié. En effet, la scierie investit dans des fonds forestiers à valoriser ou à exploiter.

Des produits variés
Le prix des charpentes dépend de la longueur et du volume. Toutes sortes de produits peuvent être réalisés sur commande.
Des produits déclassés sont régulièrement disponibles, des réductions de prix s’appliquent sur simple demande concernant des charpentes avec piqûres, gros nœuds, avec de l’écorce ou avec des décollements de cernes.


Télécharger la fiche sous forme de document PDF