Association C’est bon pour la santé



L’association propose différentes activités sportives et de bien-être au sein du Dojo de la Duboise :

PILATES
C’est une méthode de gymnastique douce qui vise le renforcement musculaire avec une respiration spécifique.
Le jeudi 17h/18h

KARATE
Le karaté Do est une gestuelle de combat à main nue prenant ses racines dans la culture chinoise puis japonaise. La pratique du karaté santé, accessible à tous, permet de développer chez chacun la confiance en soi, et d’acquérir une bonne santé physique et mentale. Dans cet Art martial, le but n’est pas la victoire sur autrui, mais la victoire sur soi-même, sur la peur, l’orgueil, l’intolérance. Ici l’adversaire est partenaire. » Si je veux grandir dans mon art, il me faut le respecter. »
Mardi et vendredi 18h30/20h

QI GONG
Le QI GONG est une discipline traditionnelle chinoise qui a pour but la maîtrise de l’énergie et du souffle.
Cet art de vivre permet de découvrir notre corps sous différentes formes et manifestations (physique, psychique, énergétique, émotionnelle)
Le QI GONG harmonise la posture, le mouvement, la respiration et la concentration. C’est une hygiène de vie qui ralentit le processus naturel du vieillissement, renforce le système immunitaire et favorise le maintien d’une bonne santé.
Mardi et vendredi 17h/18h

YOGA
Le yoga est une discipline qui recherche l’harmonie entre le corps et l’esprit. Il fait intervenir des postures dont le but est à la fois d’apaiser le mental et d’accroître le tonus musculaire.
Accessible à tous, il peut être adapté à chacun.
Jeudi 10h/11h30 et 18h30/20h


Télécharger la fiche sous forme de document PDF